Anti parasitaire naturel

Anti parasitaire naturel

image_pdfVersion pdfimage_printImprimer

Pas évident de trouver la bonne solution pour éliminer les parasites sur des animaux aussi petits que nos gerbilles. Certes il existe un anti parasitaires externe spécial rongeur chez Beaphar, on peut également utiliser de l’Advocate chaton ou du Stronghold chaton, mais il très délicat d’utiliser un anti puce pour chat sur une gerbille et les solutions chimiques ne sont pas sans danger.

La terre de diatomées

C’est une roche sédimentaire siliceuse composée de squelettes fossilisés de plantes microscopiques.
Il existe 2 variétés de terre de diatomées. Celle qui nous intéresse est la terre de diatomées dite amorphe. La deuxième dite calcinée est utilisée pour les piscines, elle est dangereuse. Elle ressemble à du talc.

  • Quelles sont les applications de ce composé minéral sédimentaire ?
    Elles sont nombreuses. Dans le jardin pour se débarrasser des parasites, dans la maison pour se débarrasser des punaises de lit et anti parasitaire pour nos animaux du plus grand au plus petit. Elle renforce le métabolisme grâce à ces composés naturels : 84% de silice (certaines peuvent contenir jusqu’à 94%) 5% de sodium 3% de magnésium 2% de fer calcium titane bore manganèse cuivre strontium sodium vanadium zirconium
  • Comment l’utiliser ?
    Pour se débarrasser des puces il suffit de saupoudrer un peu de terre de diatomées sur le dos de votre gerbille et le frotter à rebrousse poil (le bout de la cuillère à café suffit). La terre étant très volatile je vous conseille de vous mettre dans un endroit ventilé ou dehors si le temps le permet. Les squelettes siliceux vont entailler l’enveloppe protectrice des puces ou des tiques qui vont mourir de déshydratation, tout en absorbant la cire qui recouvre le cuticule (qui sert d’anti transpirant)

Si vous trouvez des parasites dans l’habitat, changez la litière, nettoyez les objets en bois

 

Plus d’infos
https://diateor.com/quest-ce-que-la-terre-de-diatomee/

 

© 2020, Carole M.. All rights reserved.

Les commentaires sont clos.